Charleston solo

danse solo

solo charleston

solo charleston
  Lundi  :  21:00 – Inter/Avancé
 Eleni & Flo & Ula & Cédric & Caro

Le charleston fut créé aux États-Unis à la fin des années 1920, et eut, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable. C’est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donna son nom. Il fut introduit en France en 1925, par la « Revue Nègre » qui se produisait au théâtre des Champs-Élysées et par la danseuse américaine Joséphine Baker, qui le dansait dans les principaux établissements de l’époque.

Début des cours 13 septembre

cours inter/avancé
Lil Hardin
Vous avez déjà une pratique de la danse solo Charleston & Jazz Roots et vous avez envie d’enrichir votre vocabulaire et de travailler la précision et le style de vos mouvements.

Ce cours vous permettra de développer des techniques d’improvisation, d’expérimenter des liens avec d’autres danses jazz, et de construire votre propre approche du solo avec ce qui vous plaît le plus.

Prérequis : avoir un an de danse solo Charleston et Jazz Roots. Connaître les mouvements basiques tels que Basic Charleston, Crossover, Susie Q, Tacky Annie, Rocks, Applejack, Fall Off the Log…

Découvrez tous les cours de lindy hop, blues et charleston du débutant à l’avancé sur le site de Lindy Spot

abonnement annuel
1 cours/semaine
155€ / an
Inscriptions et adhésions gérées par l'association Lindy Spot
abonnement annuel
2 cours/semaine
280€ / an
Inscriptions et adhésions gérées par l'association Lindy Spot