Aller au contenu

Heels dance

danse solo

heels dance

Début des cours 15 octobre

cours
heels dance
  Samedi :  15:00 à 17:30  (1 fois par mois)
Soraya

Le Heels Dance est une danse solo.

Si le style s’appelle « Heels Dance » qui veut dire « danse en talons », ceux-ci ne sont pas obligatoires pour autant. Les talons sont un accessoire qui aide à donner confiance aux danseurs.euses, ainsi qu’à accentuer les lignes et les courbes de leur corps tout en ajoutant un défi technique, mais la danse peut être exécutée en baskets.

Le Heels Dance prend ses racines à la fois dans le modern-jazz, le hip hop, les danses latines, mais on y trouve également des influences de la danse contemporaine ou de reggaeton. Et c’est cette richesse et cette diversité de courants qui permet à chaque danseur·euse de trouver et de développer son propre style.

Nous apprendrons des chorégraphies tantôt pop et énergiques, tantôt féminines et sensuelles.

Le Heels Dance permet de prendre confiance en soi et et en son corps et de se lâcher sur la musique. La bienveillance est essentielle dans mon cours, tout le monde est le bienvenu: il n’y a pas de limite d’âge, de genre, de morphologie, de niveau. Les chorégraphies sont à chaque fois adaptées au niveau du public présent, avec des alternatives plus techniques pour les avancés.

un mot sur
Hélène

Après 6 ans de danse contemporaine grâce à laquelle j’ai exploré une liberté totale mais également une technique rigoureuse, je suis tombée amoureuse des danses latines et afro-cubaines.

J’ai également découvert le Heels pendant mon Erasmus et je m’inspire de tous ces styles pour nourrir mes chorégraphies et mes technique d’enseignement.

Mon but et de donner confiance aux danseurs et danseurs, de leur faire accepter et aimer leur corps et de leur donner toutes les clefs pour développer leur propre style et danser en accord avec la musique.

J’enseigne la salsa cubaine depuis 5 ans, d’abord en Angleterre au Malcolm X Center, puis à Sauce Cubaine et également à Salsa Loca à Strasbourg et actuellement à la Maison du Mouvement. J’enseigne le Lady Style depuis 3 ans, d’abord à la Maison du Mouvement mais également chez Vertical Academy. Je donne également des cours et des stages de Heels Dance, ainsi que de Heels Floorwork et de Chairdance.

J’ai également fait 10 années de piano classique au conservatoire et je suis diplômée d’illustration de la HEAR de Strasbourg. J’espère pouvoir apporter, grâce à la diversité de mon parcours, un enseignement de la danse dans lequel fusionnent technique et énergie mais aussi bienveillance, harmonie et gaieté!

La danse a cette faculté de me rendre instantanément heureuse et j’ai commencé à l’enseigner car j’ai eu naturellement envie de transmettre ce bonheur aux autres.

Si tu as envie de travailler ton style, d’être à l’aise à l’idée de danser seule et en accord avec la musique sur des bases de mouvements accessibles, tu es la bienvenue dans ces cours !

En basket, en talons, en tongs ou en moonboots, ce cours est ouvert à toutes (et à tous!)

SAMEDI : 15 oct | 12 NOV | 17 dec | 14 JAN | 11 fev | 11 MARS | 22 avr | 13 MAI | 10 juin