Aller au contenu

Méditation et danse intuitive

Stages de Yoga et bien-être

Méditation & danse intuitive

Méditation & danse intuitive
 Samedi : 15:00 à 17:30 (une fois par mois)
Sarah

Les méditations KAIVALYA proposent différentes approches pour se libérer et se rencontrer dans son espace sacré.

L’atelier « Méditation & Danse intuitive » vous invite dans un espace dédié au silence, au mouvement, au geste juste, en harmonie avec ce qui est ressenti dans l’instant, par l’instinct. Ce qui a besoin ou envie de s’exprimer, de voyager à travers le corps, l’espace et l’univers.

L’atelier se passe en deux temps. Une première partie dédiée à la méditation, en invitant à porter le regard vers l’espace intérieur, le silence, le souffle. Cette écoute profonde d’accueil de tout sans attente va nous emmener à recontacter notre être profond apaisé, silencieux et harmonieux.

C’est à partir de cette harmonie que nous pourrons déployer nos ailes dans la deuxième partie pour une danse libre, de libération de ce qui souhaite émerger dans l’instant. Chacun est invité à suivre l’invitation de son corps par des mouvements qui l'emmèneront à s’unifier à l’intérieur avec toutes ses émotions et se lier avec l’univers. La danse sera soutenue par des musiques sacrées du monde.

C’est une invitation à partager, à se partager, s’accueillir soi-même pour mieux accueillir l’autre, dans une qualité d’être, d’écoute où on a l’occasion de vivre l’expérience du donné et du recevoir qui s’expriment en même temps. L’abandon à ce qui est présent dans l’instant nous emmène dans cet état de réceptivité où le vouloir et le pouvoir n’ont plus leur place mais l’Etre, en lien avec les forces de vie qui nous mettent en mouvement.

C’est le vivant qui est en nous et à qui on laisse la place qui nous permet non plus de danser mais d’être dansé par le mouvement de l’univers, en lien avec nos ressentis profonds.

un mot sur
Sarah

Je suis Sarah et je vous invite à vivre cette expérience de libération, de rencontre et d’intimité avec vous-même.

C’est lors de différents voyages notamment en Inde et en Amazonie que j’ai pu rencontrer les médecines sacrées qui m’ont ouverts de nouveaux espaces.

Mais également en France lors d’ateliers de danse contact, danse soufi et danse Africaine où j’ai appris à apprivoiser ces forces de vie puissantes qui souhaitent s’inviter en nous, nous traverser tout en laissant une empreinte subtile et indélébile.

Cet atelier est ouvert et accessible à toutes les personnes, même celles n’ayant jamais pratiqué la méditation ou la danse.

SAMEDI : 12 NOV | 10 DEC | 14 JAN | 11 FEV | 11 MARS | 15 AVR | 13 MAI | 10 JUIN

méditation à l'unité
25€ / séance